Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze

Aller en bas 
+14
Rhân
casim
Lemusico
antoine
Fauville
Charles De Telmond
Leda
Intendant
Bourguignon
LadyMarianna
Lovian
friga
Irisande de Franchimont
Lancelote
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:39

En effet !

Affirme fièrement la baronne !

Tous les coutumiers notament ! Ce fut un travail de copie assez longue qui a mobilisé plus d'un copiste compétent !

Et c'était vrai ! Que de temps pour réaliser la copie de tous ces décrets et lois...

Allons y maintenant, la bibliothèque est au second étage du donjon. Je t'y emmene moi meme.

Lancelote alors emmena Leda jusqu'aux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:43

Elestra sortit du confessional, il arborait un visage plus serein.
Il alla allumer un cierge et dans une prière adressa ses ultimes adieux à celle qui avait jusqu'àlors emplit son coeur.

Il chercha ensuite du regard l'hôtede la demeure et constata qu'elle estait en pleine discussion. Aussi ne voulant point êstre discourtois il prit le chemin des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:09

Revenue de la biliothèque où elle avait emmené Leda, lancelote s'adressa aux convives encore présent.

Mes ami, je vous remercie sincèrement d'etre venu en ce dimanche en mon domaine afin d'assister à la sacralisation de ce lieu et j'espère que ce moment de spiritualité vous aura été a tous bénéfique.

Maintenant si vous souhaitez profiter des jardins ou de la terasse je vous en pries, vous etes les bienvenues, de plus, si quelque faim ou soif apparaissait n'hésitez pas a faire demande, mon intendant se chargera de pourvoir à vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
hecat

hecat


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : Gien Duché de l'Orléanais

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:59

Hécat quitta le banc sur lequel elle était assise et se dirigea vers la Baronne pour la remercier de son invitation.

Chère Baronne, j'ai été ravie de participer à l'inauguration de votre chapelle c'était très instructif. Malheureusement il se fait tards et je dois rejoindre Gien. Je vous remercie de votre invitation et je pense vous revoir en fin de semaine quand je viendrai livrer le docteur de ses remèdes. Je vous souhaite une très bonne fin de journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:12

Fort bien Dame Hecat. Je ne vous retient pas, faites bon retour.

Et au plaisir, qui viendra donc rapidement.


Lancelote regarda la jeune femme s'en allait. Elle était forte aise d'avoir trouvée une herboriste de qualité pour travailler en collaboration avec son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:47

La cérémonie était terminée depuis longtemps déjà, les invités commençaient à partir mais Bourguignon lui resta encore un moment.
Il était encore à genou et priait lorsqu'il entendit la Baronne remercier ses invités, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait eu un moment de recueillement et il profita de cette occasion pour se rattraper.
Il termina son benedicité par un Pater Noster puis se releva, il se dirigea ensuite vers Lancelote pour la remercier...


Baronne,
pardonnez moi d'être resté si longtemps mais cette célébration m'a permis de me recueillir chose qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps...
j'espère ne pas vous avoir trop dérangé et je vous remercie pour votre invitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:01

Bien sur que non Bourguignon, et je m'excuse de vous avoir dérangé, je n'avez point vu que vous etiez encore en recueuillement.

Si vous le désirez vous pouvez rester encore un peu dans la chapelle. Comme je l'ai dit vous etes les bienvenu en mon domaine. N'hésitez donc pas.

Et si vous avez besoin de vous receuillir un autre jour, ma chapelle sera là pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
helene_de_troie




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:37

La chapelle était vide... que c'était-il passé ? Hélène ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était étendue sur le sol. Elle ne savait plus où elle était... l'odeur d'encens, l'ombre, Sainte-Sophie... AAAAAAhhhh la mémoire lui revint en un instant, et elle s'aperçut que des larmes coulaient sur ses joues... Père, oh mon père... sanglotait-elle, exprimant le poids d'une douleur qu'elle avait enfoui si profond en elle mais que le lieu avait ravivé...

Elle se releva doucement, heureusement que chacun respecte le recueillement des autres, et tous étaient partis avant qu'elle ne défaille. Ses habits d'hivers lourds et épais avaient amortis sa chute et étouffé le bruit et son hôtesse, retenue par d'autres visiteurs avait sans doute pensé qu'Hélène était partie sans rien dire.

A la pensée d'avoir paru si mal élevée, Hélène s'empourpra violemment, ce qui eut pour effet de ramener un peu de vie dans son visage. Avec une inspiration profonde, elle se dirigea vers la lumière, espérant trouver dame Lancelote dans le jardin. Elle avait besoin de soleil, et sans doute d'un remontant avant de reprendre la route pour Blois.
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:20

Elestra s'en revenait des écuries avec son prévieux colis, marchant d'une démarche penaude il aperçu Lancelote avec messire Bourguignon, il avanca vers eux.
Se présentant devant eux il s'inclina


Messire Bourguignon recevez mes salutations les plus sincères

Se tournant vers Lancelote

Barone, c'est un grand plaisir mais aussi un honneur que de vous revoir ici lieu en cette Sainte occasion.

Je vous présente mes excuses pour m'être présenter en vostre demeure sans me faire annoncer selon les règles de préséance, mais il s'avère que je rentrais de mon Ambassade Alençonnaise aec un présent vous estant destiné et que je comptait vous délivere en le couvent des Saints Augustins.
Lorsque j'appris que vous seriez présente sur vos terres, aussi passant à proximité de votre domaine je me suis dit que cela serait une bonne occasion d'alleger mes baguages.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:18

Bourguignon salua le nouvel arrivant puis il se tourna vers la Baronne.

Madame je crois que je vais vous laisser
Merci pour votre invitation.
Avant de partir je voudrais vous demander une faveur...

Voila j'ai entendu parler de votre bibliothèque et j'aimerais, si possible, pouvoir consulter vos ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:11

Lancelote, commencant par la fin, répondit à Bourguignon afin de ne pas le retenir en la chapelle, le temps qu'elle discuterai avec Elestra.

Il n'y a aucun problème, je vais vous conduire d'ici quelques instants à la bibliothèque, profitez donc des jardin je vous y ferai quérir.

Lancelote se tourna alors vers Elestra :

Mon cher Elestra je ne vous permais pas de me présenter d'excuse. Votre présence nous est agréable vous le savez fort bien, et je me demande si ce n'est pas pour me le faire dire que vous vous excusez ! Ce n'est pas très noble chevalier..

Lancelote s'amusa de sa bétise, et rit.

Vous comptez me délivrez un cadeau chevalier ? Mais qu'ais je donc fait pour mériter telle attention ?
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:19

Elestra se joingnit à Lancelote dans un rire sincère. Puis posant fermement les poings sur les hanches

Et depuis quand est t'il besoin d'une raison pour qu'un ami offre un présent

Il ne put maintenir longtemps un air sérieux, laissant place à un large sourrire

Zut me voilà découvert, il s'avère que mon fillieuil vient de me ramener le restant de mes biens que je n'avait pu enmmener lors de mon départ de Mende.
Parmi ceux-ci il y avait l'écritoire de ma défunte mère, préférant la lecture à l'écriture je me suis dit qu'il serait aprécié à sa juste valeur par vous même et qu'il trouverait aisément sa place en vostre bibliothèque.

Précutionneusement il défit le paquet:
Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Bargueno_ecritoire
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:10

Lancelote fut surprise d'un tel présent. Un bien ayant appartenu a la mère du chevalier... Elle fut d'abord génée, bien sur touchée par le geste, mais elle ne savait trop que dire. L'écritoire était précieux, d'un bois noble orné de détails subtiles.

Chevalier je suis très touchée, mais cet écritoire ne serait il mieux en votre domaine, en souvenir de votre mère ? Je vous avoues que je ne sais que dire devant pareille attention.
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:41

Comme je vous l'ai dit mon amie, je préfère la lecture à l'écriture, et puis ma mère serait ravie de voir que cet écritoire continue d'être utilisé pour une noble cause estant la transmission du savoir et de la cognaissance, alors je vous en prie Lancelote accepter que je vous donne un peu de moi comme vous même m'avez tant donner depuis nostre encontre en l'Ordre.

Ainsi ce sera pour moi une double joie que de vous faire plaisir et également d'avoir réussi l'exploit de vous laisser sans voix

Le chevalier ria de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:46

Rhân, qui était resté dans un coin sombre et caché pendant que les invités sortaient, fini de longues méditations et sortit à son tour
Il salua de la tête les personnes encore présente, appuyant plus et avec un sourire pour leur hôtesse dame Lancelote puis se dirigea vers les jardins pour profiter des derbières chleurs de l'automne en espérant que Lancelotte n'ait pas d'occupations susceptible de les chasser de là.

Merci pour cette jolie cérémonie madame la baronne. Cela faisait longtemps que je ne m'etais pas autant receuilli. Je vais aller contempler les alentours de votre château et les jardisn si vous le permettez
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:10

Bien sur Rhan, je vous le permet, je vous y invite meme ! Prenez tout le temps que vous souhaitez comme je vous l'ai dit vous etes ci le bienvenue.

Lancelote se retourna de nouveau vers le chevalier. Leur conversation avait été décidement interrompue par deux fois...

Vous savez Elestra, je ne vous ait rien donné que vous n'aviez déjà au Saint Esprit. Ce sont vos qualités, votre savoir faire qui s'est révélé, développé, mais vous possédiez tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Parc :: Chapelle St Martin-
Sauter vers: