Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze

Aller en bas 
+14
Rhân
casim
Lemusico
antoine
Fauville
Charles De Telmond
Leda
Intendant
Bourguignon
LadyMarianna
Lovian
friga
Irisande de Franchimont
Lancelote
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casim

casim


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:16

Casim arriva un peu en retard suite à un détour dans le château
il s'assit dans la chapelle et pria avec les personnes présentes
il était arriver juste au bon moment de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:24

Lorsque le moment fut venu de prier, Bourguignon se mit à genou et recita avec l'assemblée la priere de l'Archeveque.

J'ai longtemps habité une grotte platonique
Que des ombres mouvantes hantaient comme un château
Et dont les cavités obscures et noir corbeau
Rendaient pareil le soir au jour, le cap au pic.

Mes yeux en zyeutant ce fort troublé tableau
Mélaient d'une facon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonnants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glacaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent souflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.


Ensuite il continua sa prière avec le deuxième verset que Lovian prononca.

Je crois en toi,
Je croiis lui.
Tu l'a amené à tes coté. Puisse-tu lui demander de les proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:25

Après avoir planté là l'intendant en lui donnant les rênes de son cheval, il avait couru jusqu'a la chappelle en prenant la direction que l'intendant avait commencé à prendre. Il souriait un peu de ce petit tour pour arriver plus vite et entra dans la chapelle, se signa en prenant un peu d'eau bénite à l'entrée et s'installa à une place libre en essayant de déranger le moins possible

Voyant les autres, il se mit à genoux et en profita pour avancer un peu dans l'assistance en prenant la prière en cours


gnnnngnnnngnnnnnnnn
Mélaient d'une facon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonnants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glacaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent souflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:29

je poste la fin de la messe ce soir vers 19h00 pôur laissé le temps à tout le monde de s'exprimer. ceci est une tribune "libre"
Revenir en haut Aller en bas
friga

friga


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:10

ouille ouille ouille que c'est beau tout ça l pensa friga le crayon en l'air et les yeux dans le vague

bon resumons
il y'a une grotte avec des spectres , de l'amour platonique ( boffffffff ) , un corbeau noir ,du feu , un cap au pic
bref tout pour creer un belle histoire romantique !
decidemment j'ai bien fait de vouloir redevenir curé , je vais pas m'ennuyer!
cap au pic !!!!!!!cip à la cape ! pas cap !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henestel




Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:47

Henestel était resté un peu à l'écart, et priait en silence ...
Revenir en haut Aller en bas
casim

casim


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:47

Casim constat qu'il avais encore le verre de dégustation à la main

Que je suis distrait, il faudra que je repasse pas la cave pour redéposer le verre à la fin de la messe et à mon avis le rouge de 1453 ne doit pas être mauvais il faudrait que je le goute juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
hecat

hecat


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : Gien Duché de l'Orléanais

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:37

Hecat pénétra dans la chappelle, elle y apperçut la Baronne, ainsi que le médecin Messir De Telmond qu'elle avait croisé dans sa boutique la veille.
Elle alla donc allumer un cierge et prit place afin d'écouter la messe.
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:49

Tout en s'approchant de la Chapelle, il put en percevoir les voix des convives récitant la prière. Aussi c'est avec grandes précautions qu'il ouvrit la porte d'icelle afin de ne point détourné l'attention sur lui.
Il referma cette même porte avec la même douceur et se dirigea prestement vers le bénitier et se signa avant de rejoindre le dernier rang,.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:09

Lancelote tout en priant, appercue Elestra entrer dans la chapelle. Elle ne pensait pas voir d'autres personnes que des Orléanais, a part Antoine, mais qui était son vassal. Elle n'avait en effet pas pris la peine d'inviter des personnes habitant loin, pensant que le temps du voyage n'en vallait pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
helene_de_troie




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:58

Hélène avait reçu l'invitation et prise dans ses diverses activités elle n'avait pas eu le temps de répondre comme il se doit.

Elle entrait sur la pointe de pieds, espérant pouvoir se recueillir et ensuite rendre ses respects à la maîtresse de maison.

Elle alluma un cierge, se signa à la mode orthodoxe, et rejoignit les personnes assemblées pour prier en silence dans cette douce atmosphère de recueillement qu'elle aimait tant.

L'odeur d'encens comme toujours l'enivrait légèrement. Elle ferma les yeux et elle se retrouva à des milliers de lieux, dans la ferveur de la basilique des basiliques, Sainte Sophie la magnifique... un immense soupir se dégagea de son sein... jamais elle n'oublierait.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:56

HRP/ Excusez pour ce retard/HRP

Lovian reprit alors la messe après les diverses arrivé et tous les cierges posé.

Bien, maintenant que St Martin protege ce lieu, je vais lire un partie du myythe aristoléiciens sur les peché et vous en offrir le sermon.

Je vais maintenant vous lire un extrait du livre des vertus le chapitre IV de la partie 2 du mythe aristoléiciens et le commenter pour vous.

Citation :
Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

Voila ce qu’il nous attend si nous n’aimons point le seigneur. L’amour doit être éternel et permanent. Mais pour aimer Dieu, il faut aimer les hommes qui n’aime pas les hommes n’aime pas Dieu. Et qui n’aime pas Dieu ne peut aimer les hommes.

Si je vous lis ce passage c’est qu’aujourd’hui beaucoup ce détourne de Dieu. Et beaucoup rentre dans le piège de la créature sans noms. Les démons personnels ne doivent pas gagner sur notre amour.
Bien malgré tous ces difficiles choses, votre présence ici et la bénédictionde St Martin nous protegera de nos peché.

Mes enfants, enfants du divin je vous remercie et reste disponible pour d'eventuelle de mande. je fais même des confessions si cela en interesse certains.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Telmond
Medecin de Chatillon
Charles De Telmond


Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 55

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:24

En entendant les paroles de Monseigneur l'Archevêque Lovian, sur la créature sans nom et sa fourberie qui nous ménerait sans nul doute au déclin, Charles sentit des frissons lui parcourir l'échine.
Puis Lorsque Monseigneur l'Archevêque Lovian eut prononcé les mots de la fin, il se leva calmement, il se sentait rassuré d'être un enfant du Divin.
Il apperçu Damoiselle Hecat et la salua, puis il félicita la Baronne Lancelote de Nagan de la réussite de cette cérémonie.

Sachant le travail qui lui restait encore à faire, il décida de ne point trop s'attarder et de rentrer en sa demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:11

Voici que la cérémonie était terminée. La chapelle était maintenant celle de Saint Martin. C'était une bonne chose de faites. Alors après avoir recu les félicitations de son médecin, lancelote alla voir l'archeveque pour cordialement le remercier. Elle lui donna une bourse sonnante et trébuchante en lui précisant que c'était pour en faire un bon usage comme par exemple pour les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Leda

Leda


Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:18

Leda vint saluer Lovian, lui qui était venu un temps assurer les cérémonies à Gien...Il le remercia pour cette belle messe et salua Lancelote en la remerciant pour l'invitation...Il se recula et attendit non loin de la attendant que Lancelote en ait fini pour lui demander une faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:24

Merci à vous deux pour ces félicitations. Quand à au souvenir de Gien, je les ai toujours. Et si vous souhaitez que j'organise une messe en commun avec Nicolas, juste pour une occasion, n'hésitez pas à me prevenir.

Quand il recut la bourse dans les mains Lovian dit


Je ne regrette pas de vous avoir béni. Mais je regrtte votre départ de Sens. Vous avez été et vous restez un enfant de Dieu d'une générosité rare. Je vous remercie. Les pauvres de Sens, pourront être assuré qu'un peu de vin et de pain les rechaufferont durant ce triste hiver qui s'annonce.

Mais permettez vous madame lancelote une fois que affaires soit pliées d'aller faire un tour dans votre jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:34

Vous savez fort bien que je n'ai pas quitté Sens de gaité de coeur, mais que c'est contrainte et forcé, à cause de la réforme empechant tout diacre de porter une arme autre que celle d'aparat...

Pour ce qui est de faire un tour dans le jardin, Monseigneur, vous etes ici chez vous.


Lancelote alors, laissa l'archeveque ranger les ustensiles de sa fonction, et avanca en la direction de Leda qui semblait l'attendre en lui lancant des regards signifiant le désir d'engager conversation.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:19

antoine appréciat le pr^che de l'Archevêque. Une fois la dérémonie terminée il se releva de son prie dieu et se dirigea en direction de l'Archevêque afin de le remercier pour cette cérémonie. Ce dernier se trouvait en compagnie de Lancelote.

Monseigneur, que voilà une fort belle cérémonie. Nul doute que Mon Seigneur a du apprécié celle ci également.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:34

Je vous remercie. j'ai aussi trouvé que cette cérémonie a honorer cette nouvelle chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:44

La messe finie Elestra s'était relevé et avait été allumer un cierge. Puis sur l'invite de l'Archevêque il alla le trouver tandis qu'il commencait à ranger son saint matériel.

Monseigneur pardonner l'humble fidèle que je suis de vous déranger ainsi mais j'aurais besoin de me confier à vous et d'encquérir les conseils de l'homme de vertus que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:21

Bien mon enfant, je vous en prie suivez moi. (HRP:/ Soit nous le faisons par MP soit je vous invite à la cathédrale dans une salle ou personne ne pourra espier votre parole).
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:38

Bien Monseigneur je vous suit, ce confessionnal (MP) me semble faire fort bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leda

Leda


Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:00

Leda vit Lancelote se diriger vers lui...Il était content de voir qu'elle avait compris qu'il l'attendait...

Je voulais te voir Lancelote car j'ai entendu parler de ta bibliothèque...Et j'aurai voulu y jeter un petit coup d'oeil si tu l'avais accepter...Mais je comprendrai parfaitement si tu n'en avais pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:02

Oh ! Mais bien sur il n'y a aucun problème. Je suis même, je dois te l'avouer, très contente que certaines personnes s'y interessent. Quels ouvrages souhaitent tu consulter ?

Lancelote était sincèrmeent ravie de la demande. Elle qui avait tant travailler a réunir tout ces ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
Leda

Leda


Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2007

Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:40

Leda était content d'entendre la réponse de Lancelote, il reprit donc:

J'avoue être très interresser par ce qui concerne la justice et les institutions royales...Et il me semble que ta bibliothèque possède quelques ouvrages à ce sujet, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze   Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du vingt huit Octobre quatorze
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Parc :: Chapelle St Martin-
Sauter vers: