Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:53

L'intendant arrivant devant Lancelote, s'arrêta, fit une révérence, puis lui annonça le sieur Rufinac :

Ma Dame,

Voici l'homme qui souhaitait vous rencontrer, il se nomme Rufinac.


Le baron salua la baronne, puis s'éloigna, en reculant discrètement, comme on avait lui avait apprit à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rufiniac




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:04

Madame!
Rufiniac s'inclina assez longuement . N'ayant jamais salué une personne d'une telle Qualité, il se releva mais son regard ne quittait pas ses chausses.

Il balbutia une phrase:
Excuser moi de prendre sur votre temps si chargé!
J'ai vu une annoce pour travailler à votre service! .. et me voilà!
Je suis soldat dans l'ost orléannais, cultivateur de blé, eleveur de cochon, de moutons, boucher, j'ai eu des postes de tribun, responsable des pêches


Tout en enumerant ses anciennes fonctions, rufiniac réalisait que son attitude ne correspondait pas à ses fonctions.
Il décida de relever la tête.
En voyant la baronne tout se bloqua plus un mot, le regard bloqué!

rrrrhhhhhhrh
Reprenant ses esprit, il dit
Excusez moi, la fatigue des manoeuvres trouble un peu mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:08

Lancelote fut compatissante pour cet homme qui semblait anxieu.

Ne restez pas planté là, voyons.

Asseyez vous donc.


Lancelote désigna un banc en pierre en face de l'endroit où elle était ellememe assise.

J'aimerai savoir deux choses. Tout d'abord ce qu'il vous plairait de faire en ce domaine et ensuite pourquoi voulez vous travailler en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
rufiniac




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:45

Merci madame!
Rufinias s'assit

Voilà, Je suis un jeune paysan de Blois. En mai, dernier ma mère est décédée. je n'ai plus de famille.
Oh ! n'ayez craintes, je ne suis pas un associal, bien au contraire.
Seulement, je voudrais voyager et peut être retrouver mes ancêtres. mais surtout, je voudrais faire partie d'une famille. Avoir des repères pour donner un sens à ma vie. Je vous rassure j'ai été élu dans ma ville j'ai liens forts avec de nombreuses personnes.

(HRP historiquement de nombreuses personne avaient besoin du soutien d'une grande famille et s'y liait à vie)

votre deuxième question était pour quoi faire?
Comme je l'ai dit à votre intendant j'ai été cultivateur de Blé, éleveur de mouton, de cochon, Boucher.
Je suis aussi soldat, sollicité pour quelques missions spéciale (mandat ou plus secretes).
Sans vouloir me venter je suis une personne de confiance ayant de l'experience et prete à faire ce que vous jugerez bon de me faire faire.
Aprés, si vous voulez que je vous dise quel poste je veux, ce serait vous faire offense aux autres personnes qui ont certainement des competences meilleures et ce serait vous faire offense !
Un poste de berger, de garde , ou boucher m'irait trés si cela est votre souhait
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:06

Fort bien. J'ai bien entendu votre propos.

Seriez vous capable de vous occuper des cheveaux du domaine ou bien des cuisines peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
rufiniac




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:13

Je me mets à votre service j'essayerais de faire le mieux possible, quelque soit ma mission!

Les chevaux J'aime bien si je peux me permettre
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:14

Fort bien. Je vous délivrerai une réponse dans quelques jours après avoir réfléchi quant au poste que je pourrai vous attribuer.

Pour l'instant vous pouvez donc vous retirer.

Ah ! et s'il vous plait, en partant signifiez a Dame Irisande, qu'elle peut m'amener le Sieur Batiste63.

Revenir en haut Aller en bas
rufiniac




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:09

Bien madame je me retire et encore merci du temp que vous m'avez consacré
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:25

Je vous en pries. Je vous promet de vous faire délivrer des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Empty
MessageSujet: Re: Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan   Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient de Rufiniac avec Lancelote de Nagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient avec Batiste63 et Dame Lancelote
» Présentation de rufiniac
» Lulu, Monture de Rufiniac
» Entretient entre Lancelote et Irisande de Franchimont
» Repos de Lancelote et entrevu avec Aribe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Parc :: Les jardins-
Sauter vers: