Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 presentation du pere Muad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:08

Un homme fatigué et vetu d'une simple robe de bure se presente devant la grande porte. Il frape trois coups sec et attend une reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:44

L'intendant qui avait entendu frappé aux portes du domaine puisqu'il s'y trouvait, fit ouvrir par les deux serviteur qui s'en chargaient les portes. Il découvrit derrière celle un éclesiastique d'apparence assez simple.

Bonjour mon père.

Puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:07

le pere Muad observa l'homme

Oui vous pouvez je pense.
Je souhaiterais parler avec la maitresse des lieux si cela m'est permis.

De plus je suis fatigué. Serait il possible que vous m'apportiez un siege ainsi qu'un verre d'eau en attendant que votre maitresse accede a ma demande?
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:56

Bien entendu mon père.

Je m'en vais voir immédiatement si la dame de Nagan peut vous recevoir.

Pour ce qui est d'un siège, je vais vous en faire porter un céans ainsi que des rafraichissements.


L'intendant s'en alla d'un pas de sénateur, alla prévenir trois pages qui amenenrent aussitot le necessaire au père.

Bonjour mon père, voici le siège que vous avez demandé

Et voici des rafraichissements.


Le dernier tandis un petit bassin d'eau pour que le père puisse se laver les mains, alors qu'un autre porter de quoi boire, et l'autre de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:41

Muad regarda les trois jeunes pages. Il se servit un verre d'eau et prit une pomme dans un des plateau. Apres avoir bu une gorgée d'eau il s'assit et congedia les jeunes servant apres leurs avoir donné a chacun un ecu.

Allez en paix mes enfants vous avez bien servis votre maitresse. Puisse le Seigneur guider vos pas et ces ecus n'etre que les premiers d'une longue serie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:54

Le jeune eclesiatsique érinté par son long et difficile voyage s'endort sur son siege et ronfle bruyamment.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:08

La baronne prévenu, arriva à l'entrée du domaine. Il était rare qu'elle s'y déplace et préferait faire venir la personne, mais s'agissant d'un personne de la foi, elle se sentit le devoir d'aller a ses devants.

Seulement il s'était endormi le bougre ! Lancelote n'osant pas le réveiller attendit quelque peu pour voir si son sommeil durerait, mais au bout de quelques minutes, Lancelote se décida tout de meme à le sortit de son endormissement.


Hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:20

Muad entendit un son et s'eveilla...

Un peu surpris il se leva se sa chaise.

Que ne fut sa surprise en se retrouvant nez a nez avec la baronne Lancelote.

Un peu confus il s'inclina profondement et deposa un baiser sur le dos de la main de la Baronne.


Bonjour gente damoiselle. C'est un honneur de vous rencontrer. Je me demande si je reve ou non. Si tel est le cas je suis sans doute en face d'un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:50

Surprise par l'attitude de l'écclésiastique, Lancelote eut une moue circonspecte puis s'adressa à lui :

Vous etes un flatteur mon père.

Si vous me connaissez, je dois avouer que le plaisir n'est point encore partagé. A qui ais je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:03

Muad sourit

Oui je vous connait. Je ne me serais pas presenter ici sans savoir a qui j'allais avoir a faire. Very Happy

Quand a moi je suis le pere Muad. Curé de Montelimar, nonce apostolique romain, chancelier de l'ordre thomiste, et grand frere exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:02

Lancelote rendit son sourire au curé, mais ne comprit toujours pas pourquoi il était là.

C'est un plaisir mon père. Que me vaut votre visite ?

Y a t il un cas d'incarnation du sans nom sur mes terres ? Faut il donc exorciser quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:49

Oh non point de tout cela. Je viens ici car j'ai entendu parler de la qualité de votre bibliotheque ainsi que de votre hospitalité. J'ai donc pensé que peut etre vous pourriez m'acceuillir quelques jours afin que j'etudie ici quelques uns de vos receuils.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:51

Ooh...

Lancelote ne s'attendait a vrai dire pas du tout à cela.

Et bien... oui. Il va de soit que j'offrirai l'hospitalité à tout clerc qui le demande d'une part et d'autre part ma bibliothèque est ouverte à tous ceux qui veulent s'instruire.

Voulez vous que je vous y conduise dès maintenant, ou préferez vous vous reposer auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:51

Muad percu une forme de surprise chez son interlocutrice.

Je vous derange peut etre? Si le moment est mal choisi je pourrais revenir plus tard. Je suis conscient de la maniere bien peu conventiel de ma venue. Je ne voudrais pas passer pour un profiteur...

Muad baisse les yeux un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:49

Non, non, pas du tout. Bien au contraire vous etes le bienvenu. Cela me fait plaisir que certaines personnes s'interessent aux livres et à la culture de l'esprit. Et je ne vous considère point omme profiteur, je serai d'ailleurs bien pingre de ne pas accepter votre demande mon père.

Dites moi donc ce qu'il vous sieds le mieux, aller à la bibliothèque de ce pas, ou vous reposer ? A moins que vous ne souhaitiez profiter du domaine et le visiter malgrè ce froid...
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:24

J'adore me promener... Je n'ai point foid mais je ne voudrais vous imposer cette epreuve. Pourquoi ne pas allé prendre quelque gateaux accompagné d'une boisson chaude? Very Happy
je suis un peu gourmand, je sais que cela n'est pas digne d'un serviteur d'Aristote mais je ne peux m'en empecher
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:41

Et bien pourquoi pas, si cela vous convient je vous propose donc de nous rendre en la tour principal du chateau. En la Aula, nous prendrons une collation. Je m'excuse de ne point vous faire visiter le domaine, mais je dois vous avouer que je suis transit de froid.

Mais je ne vous empecherai point de vous promener à votre guise dans le chateau ou meme dans le domaine qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:42

Muad sorti sa lourde cape de voyage et la deposa delicatement sur les epaules de son hote.

J'esper que ca va vous rechauffer un peu. Allons donc dans les cuisines commes vous l'avez proposé. Si vous me le permettez j'aimerais meme vous faire a manger.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:38

(???...???...)
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:33

...


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:15

Et bien mon père allons y c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation du pere Muad Empty
MessageSujet: Re: presentation du pere Muad   presentation du pere Muad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du pere Muad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Sous-sol & entre-sol :: Aux portes du chateau-
Sauter vers: