Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La venue du filleul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mattieux




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2007

La venue du filleul Empty
MessageSujet: La venue du filleul   La venue du filleul Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:22

Après les quelques jours de voyages qui séparaient Montmirail de Chatillon-sur-Loing, Mattieux arriva à vive allure dans la cour du chateau de sa marraine. Elle lui avait parlé d'ouvrages médicales qu'il pourrait consulter. La passion du jeune homme fut bien vite éveillé à l'idée de dévorer ces encyclopédies.

Il mit pied à terre devant l'homme qui semblait être l'intendant. Lui tendant la bride du cheval, il reçut ses salutations.


"- Le bon jour à vous aussi! Pourriez vous m'annoncer auprès de Lanccelote ma Marraine je vous pris?"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Seigneur et Maitre
Lancelote


Messages : 620
Date d'inscription : 17/10/2007

La venue du filleul Empty
MessageSujet: Re: La venue du filleul   La venue du filleul Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:25

La Dame Lancelote ne peut actuellement vous recevoir car elle est en déplacement en la bonne ville de Paris. Cependant Dame Lancelote avait évoquée votre possible venu afin de consulter des ouvrages a la bibliothèque. Donc si vous le souhaitez, je puis vous y conduire.

Voilà ce que l'intendant répondit au jeune Mattieux.
Revenir en haut Aller en bas
mattieux




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2007

La venue du filleul Empty
MessageSujet: Re: La venue du filleul   La venue du filleul Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:27

"- J'aurai aimé la voir ... quand reviendra t-elle?"

Mattieux suivit l'intendant .
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

La venue du filleul Empty
MessageSujet: Re: La venue du filleul   La venue du filleul Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:15

L'intendant tout en conduisant le jeune Mattieux, lui expliqua qu'elle ne devrait pas trop tarder a revenir. Une question maintenant d'heures normalement puisque le mariage du prince Morgennes qui avait eu lieu la veille était maintenant terminé et qu'après la nuit passé a Paris, la baronne devrait avoir envie de retrouver le confort de son domaine.

Enfin, ils arrivèrent devant le donjon et après avoir monté l'escalier de pierre jusqu'au premier étage, l'intendant fit comprendre a Mattieux d'un geste de la main que la bibliothèque se trouvait devant lui. Il sortie alors une grosse clé qu'il fit tourner dans la serrure de la petite porte en bois qu'il poussa par la suite.

Il expliqua alors le mode de rangement des ouvrages et indiqua au filleul de Lancelote un livre qui comprenait la liste de tous les ouvrages contenus dans la bibliothèque de la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La venue du filleul Empty
MessageSujet: Re: La venue du filleul   La venue du filleul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La venue du filleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Sous-sol & entre-sol :: Aux portes du chateau-
Sauter vers: