Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un petit tour par la cave

Aller en bas 
AuteurMessage
casim

casim


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

un petit tour par la cave Empty
MessageSujet: un petit tour par la cave   un petit tour par la cave Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:12

Casim voulant arriver pour la messe à la chapelle se perdit dans les couloirs du château et ne faisant qu'appelle à son nez se arriva dans la cave au milieu des crus du domaine
Il y a du bon vin ici
Oula des crus de 1446 c'est une année de référence c'est vu ne sont pas à la porté de toutes les bources

c'est pas tout cela mais je dois me rendre à un office

Casim ressortie de la cave et chercha la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
casim

casim


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

un petit tour par la cave Empty
MessageSujet: Re: un petit tour par la cave   un petit tour par la cave Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:03

En cherchant la sortie Casim vit les tonneaux de vin de cette année

Là il faut que je goute pour le comparer au vin du presbytère de Patay dans un bon chai il y a toujours un verre de dégustation
Bon voyons les blancs

Avec la pipette Casim prit un échantillon et le mit dans le verre de dégustation présent prêt des tonneaux

La robe est claire mais au gout il reste quelques imperfections à mon avis il faudrait rajouter un peut de sucre et du souffre dans ce vin

Et les rouges

Avec la pipette Casim prit un échantillon et le mit dans le verre de dégustation présent prêt des tonneaux

Ah là rien à dire on voit bien la qualité des tonneaux en chaine qui donne un gout charpenter au vin il peut encore rester des années ici il sera encore meilleur

bon c'est pas tout cela mais il faut que je trouve la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
casim

casim


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

un petit tour par la cave Empty
MessageSujet: Re: un petit tour par la cave   un petit tour par la cave Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:37

La messe fini Casim redescendit à la cave pour y déposer le verre
les tonneaux étaient bien référencés par année et par cépage

Casim gouta le vin de 1453 qui était il faut dire très bon, puis fit quelques assemblages de vin après les avoir gouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tour par la cave Empty
MessageSujet: Re: un petit tour par la cave   un petit tour par la cave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour par la cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Donjon :: Caves-
Sauter vers: