Chatillon-sur-Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatillon-sur-Loing

Fief Orléanais de Lancelote de Nagan

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée du Connétable d'Orléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:53

Bourguignon, qui était en visite à Patay avec le Conseil dans le cadre de la tournée du Duché, réussi à se dégager de ses obligations l'espace d'un moment. Il alla donc assister à la sacralisation de la Chapelle du Nouvel Heraut d'Orléans, la Baronne Lancelote.
Après avoir parcouru la region il trouva enfin le chateau, il faut dire que c'etait la premiere fois pour lui qu'il allait rendre visite à la Baronne, et se dirigea vers la grille où il fut stoppé par un garde...


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:00

L'intendant qui attendait et dirigeait les invité au fur et à mesure, vit un homme se faire arreter aux portes du chateau par le garde.

Laissez passer !

Le garde alors releva sa halebarde et Bourguignon pu s'avancer jusqu'à l'intendant. Ce dernier l'acceuilli

Bien le bonjour noble seigneur en le domaine de la Dame de Nagan.

Je supposes que vous venez pour assister à la cérémonie religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:06

Bourguignon s'avança vers l'Intendant puis lorsqu'il arriva à hauteur de l'homme il mit pied à terre.

Bonjour Messire,

Je viens effectivement pour la cérémonie religieuse organisée par la baronne.
Dois je vous montrer mon invitation ?


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:39

Non je vous en pries.

Veuillez me suivre je vous pries. Je vous conduit de ce pas a la chapelle


L'intendant pries la tete du duo, et marchant d'un pas cérémonial, se dirigea vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:45

Bourguignon suivi l'Intendant vers la chapelle mais s'arreta après quelques pas...

Messire,

pardonnez moi mais où puis je laisser mon cheval ?


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Serviteur
Intendant


Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:07

Au pardon sire. Et bien vous pouvez bien entendu le laisser à l'écurie. Je n'avais point vue votre bete.

L'intendant lui indiqua par un signe de tete léger, la direction des écuries qui ne se trouvaient pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:22

Ayant suivi les indications de l'Intendant, le Connétable partit vers les écuries pour y laisser sa monture.
Après avoir donné quelques consignes au palefrenier, Bourguignon rejoignit l'Intendant qui devait l'attendre depuis un moment...


Pardonnez moi d'avoir été aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Connétable d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable d'Orléans   Arrivée du Connétable d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Connétable d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatillon-sur-Loing :: Sous-sol & entre-sol :: Aux portes du chateau-
Sauter vers: